Radio MA est développée par l’association ORA

MA est une radio dédiée à la découverte musicale. Sa programmation s’appuie sur celle des lieux de diffusion comme les salles de concerts, festivals, cafés concert. Elle met en avant les groupes locaux comme internationaux, en relation directe avec le réseau des labels indépendants. MA est également un média tourné vers l’expression artistique et surtout vers les arts de la parole. C’est un média qui ouvre ses ondes à la chanson, au rap, au Slam, aux pièces radiophoniques, aux contes, à la poésie, à la lecture…
MA est une web-radio développée et gérée par O.R.A.(Outils Radiophoniques Associatifs), une association à but non lucratif, non commerciale, afin de diffuser les différentes œuvres et programmes réalisés tout au long de l’année par ses adhérents et partenaires.
O.R.A. met à disposition les moyens techniques et humains afin de former et d’accompagner ses adhérents et partenaires à la production d’œuvres et de programmes radiophoniques. ORA met en place toute l’infrastructure nécessaire pour créer, développer et diffuser des programmes radiophoniques. O.R.A. anime des ateliers au sein des structures souhaitant faire de la radio et organise des médiations culturelles autour de l’univers de la radio et de la création sonore. L’association est équipée du matériel technique nécessaire pour monter une régie mobile dans les lieux où elle est amenée à intervenir.
O.R.A développe son propre studio en partenariat avec l’association « Les Embobineuses » et la mairie de Saint Nolff, qui met à disposition de l’association un local communal. O.R.A. s’inscrit dans une démarche d’éducation populaire, en formant le public intéressé au média radio. Le parc informatique de l’association a été récupéré grâce à une convention passée entre O.R.A. et l’association Défis de Lanester dans le cadre de ORDI 3.0.
O.R.A. organise également trois événements par an à la petite scène de Saint Nolff, en partenariat avec l’association Train de Nuit. Ces événements apportent l’occasion de faire découvrir au public des artistes en leur donnant les moyens de ce produire sur scène.

Aller à la barre d’outils